Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
9 mai 2022

Critique ciné: "Le Secret de la Cité Perdue"

LostCity1

Alors qu'elle doit assurer la promotion de son dernier ouvrage, la romancière Loretta Sage se fait kidnapper par un milliardaire, désireux de mettre la main sur trésor enfoui et qu'elle seule semble être capable de découvrir. Seul espoir pour la tirer de là, Alan, mannequin costaud qui figure en couverture ses ouvrages de la captive...
Avec son casting d'acteurs semi has-been et son postulat amusant, "The Lost City" semble être un produit anachronique soprti d'on ne sait quel development hell, renvoie à une période faste où le comédies d'aventures pleuvaient d'Hollywood avant que l'invasion du CGI et des univers connectés ne changent la donne. Et certes, l'on ne se trouve pas devant un spectacle qui aurait pu faire penser au "Magnifique" de Philippe de Broca, mais devant un buddy-movie romantique assez old-school qui délivre son lot de situations exotiques, d'échanges cocasses et d'occasionnelles bourrinades. La sincérité de l'entreprise surprend presque à l'heure où le cynisme et la pose méta gangrènt ce type de film, et l'alchimie entre Bullock et son cadet Tatum fonctionne plutôt bien. A contrario d'un "Uncharted" qui tentait de ramer dans le même genre, on y passe un bon moment.

afficheTheLostCity1

En bref: Petit blockbuster qui aurait pu avoir cartonné il y'a dix ou vingt ans, "Le Secret de la Cité Perdue" nous renvoie gentiment à une ère révolue de films d'aventure décomplxés et rigolards, porté par deux stars à une époque où même le star-system décline. Une petite anomalie limite anachronique mais qui surprend et avant tout, distrait.

Note: 13,2/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité