Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
31 mars 2022

Critique ciné: "Ambulance"

Ambulance1

Lorsque deux frères décident de s'échapper à bord d'une ambulance après un braquage foiré, ils sont loin de se douter dans quel enfer les rues de Los Angeles vont les emmener...
Souvent conspué et occasionnellement réhabilité, l'auteur Michael Bay continue inlassablement, contre vents et marrées, de tracer le sillon d'une filmo aussi inégale que follement éléctrisante. Après plus d'une décade à piloter des combats de tôles fracassées virtuelles, il revient à la casse matérielle, et surtout un cinéma d'humains, où la chair prend cher. Frénétique et brutale, sa course-poursuite dans un LA baigné de lumière est un condensé des marottes de son auteur: jouant de quelques clins d'oeil méta et de blagues peu subtiles, d'un sens toujours aussi savoureux du chaos, "Ambulance" ne ménage pas son audience, l'obligeant à se mettre au métronome d'une action sans répit, au risque de frôler la surdose. L'assaut sur les nerfs optiques est certain, celui sur le système nerveux moins prononcé que dans ses précédents métrages, ce qui est bon signe. Comme toujours avec le roi de l'anarchie filmique, on en a pour son argent!

afficheAmbulance

En bref: Généreux en diable, nerveux et azimuté, "Ambulance" est un film d'action zebré des signatures d'un auteur en grande forme, qui malgré sa boulimie d'action surdécoupée, sait laisser la place au drame humain en son centre. Pas du grand ciné bien sûr, mais quel bon divertissement!

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité