Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
19 août 2020

Critique ciné: "My Hero Academia: Heroes Rising"

MYAHR1

Envoyés sur la petite île de Nabu, les élèves de la classe 1-A font de leur mieux pour venir en aide aux habitants. Mais l'arrivée d'une bande de super-villains menace vite la vie paisible de la région. Deku et ses camarades vont devoir assurer la ligne de défense...

Encensé par la nouvelle génération et les aficionados de shonen, "My Hero Academia" est l'un des mangas phares des années 2010, dont le succès est presque à mettre en parallèle à la popularité explosive des héros de Marvel. Non seulement s'est-il isncrit dans le zeitgeist avec sa formule super-héroïque, mais il se démarque encore plus avec son casting de personnages attachants et une balance bien entretenue entre action et humour. Deuxième métrage consacré aux super-ados, "Heroes Rising" répond à tous les codes du film de franchise, avec ce que cela comporte de qualités et de points noirs. Presque métronomique dans le déroulement de ses actes, doté d'antagonistes unidimensionels et sans une once de subtilité, le film enquille à peu près tous les passages obligés du genre, jusqu'à un affrontement final tirant bien en longueur. Il reste cependant, dans cet agrégat de poncifs et de citations shonenesques, les interactions sympathiques de son casting haut en couleur, caratéristique de la série. Le fan y trouvera définitivement son compte.

afficheMyHeroAcaemiaHeroesRising

En bref: Convenu pour qui est habitué à ce genre de productions, My Hero Academia: Heroes Rising" s'avère toutefois être fun et galvanisant tout le long, compensant ses lacunes scénaristiques par une action débridée et un humour sympathique. A réserver aux amateurs d'animés et de shonen.

Note: 13,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité