Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
18 novembre 2019

Critique ciné: "Bacurau"

 

Bacurau2

Dans la petite ville brésilienne de Bacurau, le décès de la coyenne met la communauté en émoi. Mais bien des soucis attendent le peuple de cette ville littéralement coupée du reste du pays...

Cette année, le prix du jury ex-aequo de Cannes n'aura pas volé sa récompense. "Bacurau" des auteurs Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles, est une expérience cinématographique aussi autenthique que la petite bourgade qu'il dépeint. Difficile de ne pas se laisse emporter dans cette chronique futuriste qui se mue au gré de troubles circonvolutions narratives en véritable western sud-américain. Mais si son décorum et son scénario foncièrement original suffisent déjà assez pour emporter l'adhésion, son fond dénonçant sans ambages l'ingérance de forces occidentales qui phagocytent la culture locale. Un pied-de-nez cinématographique émotionnellement prenant et visuellement captivant, qui devrait sans nul douye conquérir les cinéphages en quête de nouveaux horizons.

afficheBacurau

En bref: Brut, atypique et subversif, "Bacarau" est l'une des plus belles surprises ciné de la fin de l'année 2019. Film d'auteur qui assume son penchant pour le film de genre, réquisitoire vibrant pour la sauvegarde de ses héritages culturels, cette pépite de cinéma au rythme lancinant et au casting d'une authenticité folle est une bouffée d'air frais qui mérite amplement votre attention!

Note: 14,8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité