Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
6 octobre 2019

Critique ciné: "Ça : Chapitre 2"

It21

Vingt-sept ans après avoir affronté un terrible clown métamorphes, les Losers de Derry reviennent dans leur ville natale pour régler son sort une bonne fois pour toutes...

Après un succès critique et un acceuil dityrambique du public, la mouture 2017 du classique de la terreur signé Stephen King à presque éffacé le souvenir de sa première adaptation. Et devant la montagne d'argent générée par le succès du film, la Warner n'a pas hésité à déverser les brousoufs pour cette suite, qui concrétise les ambitions plastiques et narratives de son réalisateur. Jouant sur la constante rupture de tons, créant par moment des cadres inspirés et profitant d'un casting au diapason, Muschetti profite, jubile et manipule ses jouets rutilants avec amour et démesure, ce qu'il communique formidablement dans ce film-somme d'une durée de deux heures quarante. Une durée rédhibitoire pour n'importe quel multiplexe, mais au vu du succès qu'ilrécolte depuis sa sortie en salles, ils ne vont pas se priver pour le jouer deux mois de plus.

afficheItChapter2

En bref: Film d'horreur intense et feel-good movie à l'efficacité redoutable, "Ca Chapitre 2", confirme les promesses timorées du premier opus et nous sert un final cathartique, parfois viscéral et plastiquement séduisant. Pas un chef-d'oeuvre du genre comme certains pourraient le dire, maisun cran drôlement au-dessus de la norme actuelle.

Note: 14,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité