ReadyOrNot1

Grâce s'apprête à passer la bague au doigt. Son fiancé Alex fait partie de la famille Le Domas, qui exige à chaque personne qui intègre la famille de passe rpar un rituel, en l'occurence, une partie de cache-cache. mais ce qui sembalit être une excentricité de gens fortunés va devenir une soirée cauchemardesque...


Avec un pitch pareil, on aurait pu s'attendre à une comédie noire et brute de décoffrage, dézinguant autant les préjugés des luttes de classe que les cibles mouvantes. Hélas, "Ready Or Not" (dont le titre français "Wedding Nightmare" souligne à merveille le caractère "sous-Blumhouse" de la chose) peine à convaincre, et ce malgré une petite galerie d'acteurs bien assortie et des efforts évidents mis dans ses moyens techniques. Finalement dans les clous, pas vraiment drôle ni follement créatif en terme de violence, ce long-métrage pourtant distribué par un studio qui nous à habitué aux films concourrant aux Oscars est tout sauf un prétendant du genre, s'apparentant plus à une série B cachée sous les oripaux d'une prod de luxe. On sent l'envie de faire dans la comédie tendance sociopathie marrante, mais à chaque fois, ils manquent leur cible. Try again?

afficheReadyOrNot

En bref: "Wedding Nightmare" fait illusion de le temps de son ouverture, mais ne vous y trompez pas: on est dans de la série B qui tâche un peu et qui ne rigole pas grandement. Une tentative de comédie noire saupoudrée de quelques pincées de gore qui ne vise pas toujours juste. Dommage.


Note: 12/20