Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
18 juin 2019

Critique ciné: "Men In Black International"

MIBI1

Unité d'agents secrets chargée de réguler l'activité extra-terrestre sur Terre, les Men In Black doivent faire face à une nouvelle racaille venue menacer la paix de l'univers. Une jeune recrue et un vétéran légéndaire s'associent pour répondre à l'appel du devoir...

Sans surprise, c'est avec une cadence quasi-métronimique que l'industrie du blockbuster continue de nous resservir des licences d'antan, remises au goût du jour mais ôtées de leur saveur originelle. Enième IP sacrifiée sur l'autel de la rentabilisation nostalgique, "Men In Black" n'en méritait pas tant, surtout après un troisième opus aussi décevant qu'arrivé trop tard. Rien n'y fait, malgré la prod design familière, les quelques notes de musiques rappellant l'atmosphère décontractée et les aliens bigarrés, les instigateurs de cette version 2010 n'arrivent à injecter ni humour ni complicité dans ce qui devrait être la recette d'un buddy-movie hors pair. Pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce fatras de numérique sans grande âme, et ce ne sont pas les quelques gadgets et caméos disséminés entre deux blagues stupides qui arriveront à sauver le naufrage. Parfois, il faut laisser les choses mourir.

afficheMIDInternational

En bref: Fade, sans grand rythme et aux circonvolutions narratives peu engageantes, "MIB International", échec au box-office, paie fort le prix de sa seule audace: avoir essayé de revigorer un film matriciel dont l'éfficacité n'a pas baissé vingt ans après. Cet opus sauce 2010, lui par contre, risque vite de déchanter dans les annales. Dispensable.


Note: 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité