Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
10 avril 2019

Critique ciné: "Simetierre"

PetSemetary1

Lorsqu'une famille s'installe dans la petite région du Maine, ils sont loin de se douter que leur propriètée, placée non loin d'un cimetière pour animaux, cache un lourd secret...

L'originalité se meurt et les redites sont légion, ce n'est plus un secret pour personne. Dans le domaine de la frousse, Stephen King se pose là, c'est aussi évident. ce qui l'est moins, c'est de jouer avec un matériau comme celui de ses écrits sans s'y casser les dents. Trente ans après une première adaptation restée dans les mémoires, "Simetierre" connait donc, comme le veut les obligations commerciales du moment, un lifting moderne, qui entend pousser plus loin le contenu déjà sacrément tétanisant du film d'origine. S'il n'est clairement pas génial sur tous les tableaux, ce film d'épouvante à au moins le mérite tout relatif de se hisser un peuplus haut que d'autres dans le genre, avec une mise en place patiente et une certaine retenue dans ses effets gores. Jumpscares et ambiance sonore angoissante sont évidemment de la partie, mais on retiendra surtout une ambiance déletère et quelques SFX bien ragoutants. A voir donc si on est fana d'horreur ou de King en général.

affichPetSemetary

En bref: "Simetierre" version 2018 à beau ne pas réinventer le roue dans le genre, il arrive à tenir notre attention sur sa durée. L'ambition est minime, mais les frissons peuvent être garantis. Une adaptationd e King qui aurait pu être bien pire, vu les circonstances.

Note:13,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité