Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
7 avril 2019

Critique ciné: "Captain Marvel"

CaptainMarvel1

Pilote chevronnée, Carol Danvers est une memebre de la race alien des Kree. Lorsqu'elle attérit sur Terre, elle découvre qu'elle était loin de tout savoir sur son passé et ses pouvoirs....

Il devient de plus en plus compliqué de critiquer les films de super-héros qui défilent dans les alles, tant leur structure codifiée, leur humour milimétré et leur relative prise de risque ne créent plus la surprise. Et ce n'est pas ce "Captain Marvel", soi-disant étendard d'un féminisme super-héroqiue enfin rétabli, qui va changer la donne. Faute de protagonistes et d'enjeux forts, et ce malgré une construction labyrinthique qui aurait pu amplifier le drame, ce nouveau Marvel ne fait qu'égrenner les tares commises sur les précédents opus, en espérant clarifier les choses sur la puissance de son heroine, supposée changer la donne dans le futur "Endgame". Alors certes, on ne s'ennuie pas pendant deux heures, mais l'effet fast-food persiste: on est bien gavé, mais on a oublié une fois le tout avalé.

afficheCaptainMarvel

En bref: "Captain Marvel" introduit une nouvelle héroine surpuissante, dont la kyptonite semble être la sympathie. Remplissant le cahier des charges sans grand génie, ce blockbuster réserve, hormis quelques spectaculaires gavées de CGI, un retour dans les années 90 plus enclin auclin d'oeil qu'à autre chose. Assez pauvre.

Note: 12,7/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité