Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
3 avril 2019

Critique ciné: "Shazam!"

Shazam1

Orphelin débrouillard et solitaire dans l'âme, le jeune Billy Batson va se retrouver, suite à un concours de cirocnstances, investi de pouvoirs lui permettant de devenir Shazam, avatar aux pouvoirs phénoménaux...

Après un "Aquaman" fou et vitaminé, la maison DC continue d'étendre son catalogue de supers à l'écrana vec un opus ajoutant l'occulte à sa cosmogonie. Avec son personnage d'ado capable de se transformer en justicier d'un claquement de doigts et un ton résolument plus léger, "Shazam!" contient ce qu'il faut pour empoter l'adhésion du public. Des personnages attachants, des blagues sympatoches et un conflit à petite échelle: on est dans une série B respectable, à défaut d'être novatrice. Car au-delà du gimmick de son héros foudroyant et foudroyé, le métrage respecte tous les poncifs du genre, sans que la dose de fantaisie injectée ne fasse vraiment décolle de son siège. Dommage, tant son casting fonctionne bien et que la magie opère, du moins lors d'une poignée de scènes relativement bien menées.

afficheShazam!

En bref: Avec "Shazam!", l'univers DC embrasse pleinement les facettes les plus délurées de son univers. Avec son héros au power trip cathartique et un ton plus décalé que les précédents productions de la firme, le film se regarde agréablement, même s'il ne parvient jamais à se défaire des carcans du genre. Du divertissement solidement fait, pas mémorable, mais pas déshonorable non plus.

Note: 13/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité