BR1

Mené par le charismatique Freddy Mercury, chanteur aux modestes origines, le groupe Queen parcourt les années 70 et 80 tout en révolutionnant le rock, succès après succès...

Le propre de la plupart des biopics, c'est de romancer la vie des artistes, parfois au point d'en gommer les aspérités ou les détails sordides. Et même s'il aborde comme il se doit quelques coups dur traversés par le groupe Queen, ce "Bohemian Rhapsody" se révèle finalement assez sage de ce côté-ci. Mais s'il laisse polémiques à l'arrière-plan, son cadre est complètement dévoré par un Rami Malek dont l'interprétation parfois survoltée convainc tout au long du métrage. Que dire de plus si ce n'est que le métrage de Bryan Singer, et ce malgré ses nombreuses débacles de production, se regarde sans trop de problème. Il manque juste l'étincelle de folie et de grandeur, cette même énergie qui anima en son temps l'illustre Mercury, pour que le film puisse atteindre un statut culte qu'il s'éfforce maintes fois de viser.

afficheBohemianRhapsodyEn bref: Biopic qui ne réinvente pas la roue sur un groupe révolutionnaire, "Bohemian Rhapsody" devrait sans grande fatigue emporter l'adhésion des fans du groupe, comme des spectateurs vite portés par l'émotion. Des interprétations solides et de trop rares fulgurances sont à noter dans ce blockbuster correct, qu'on aurait aimé plus sensationnel.

Note: 13/20