Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
27 septembre 2018

"Critique ciné: Maquia - When The Promised Flower Blooms"

Maquia1

Note: le film chronique à été vu lors d'une avant-première.

Peuple pouvant vivre une longue période de temps sans vieillir physiquement, les gens d'Iolph sont un jour victimes de l'attaque d'un peuple extérieur, qui convoite le secret de leur jeunesse quasi-éternelle. Maquia, une des rescapées du massacre, se lie sur la route de son exil forcé à un enfant, orphelin d'une mère morte. Elle décide, malgré les interdictions formelles de son clan, de le prendre sous son aile...

Si les grandes fresques tragiques sont votre dada, et si surtout, si vous êtes férus d'animés qui vous fait consommer du mouchoir par paquet de douze,  alors "Maquia", premier long en tant que réal de la réputée scénariste Mari Okada, risque fortement de vous mettre en position foetale. Son casting de personnages  kawai et son univers magnifiquement mis en couleurs  ne laissent en rien présager la cruauté du scénario, comme ses circonvolutions toutes plus dramatiques les unes que les autres. S'il accuse  un tempo pas toujours finaud lors de certains actes, le métrage d'Okada s'en tire toutefois avec les honneurs, bénéficiant d'un travail soigné sur son design et l'acting de ses personnages. Avec "A Silent Voice", vous n'êtes pas en rab de moments émotion question animé.

afficheMaquia

En bref: Récit de fantasy aux thématiques universelles,, "Maquia" cache derrière son graphisme chatoyant une histoire mature mais  empathique, où la cruauté et la beauté de l'expérience humaine se battent sans vrai besoin d'établir une opposition binaire. Idéal pour les amoureux d'animé qui touchent à l'âme.

Note: 13,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Témoignage d'un prêt d'argent reçu ici en France<br /> <br /> Je suis Mme Sabrina Jalta de la France, je suis à la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 6 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruinées , j'ai fait une tentative de suicide à cause d’eux car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que tout était fini pour moi je n'ai plus le sens de vivre. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement , j'ai vu des témoignages faites par beaucoup de personnes sur MME Ginette Bourgeois, c’est ainsi que je l’ai contacté pour mon prêt, elle m'a aidé à l'obtenir et j'ai réglé mes dettes puis réaliser mes projets . C'est avec MME Ginette Bourgeois que la vie m'a souri à nouveau c'est une DAME de cœur simple et très compréhensive . Méfiez-vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez besoin d'un financement ; d'un prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cette DAME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Contact: ginette.bourgeois971@gmail.com<br /> <br /> Contact: ginette.bourgeois971@gmail.com <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Continuation. Et surtout n'oubliez pas de partager ce message afin d'aider vos proches qui sont dans le besoin.
Répondre
Publicité