ThunderRoad1

Jim Arnaud, policier de son état, voit sa vie basculer dramatiquement après le décès de sa mère. En pleine phase de divorce, l'homme troublé tente ce qu'il peut pour maintenir la garde de sa fille...

Dans la catégorie des films aux intentions louables, "Thunder Road", petite comédie sans prétention portée à cent pour cent par son auteur et interpète Jim Cummings, concentre en son sein ce qui se fait de mieux dans le cinéma indépendant ricain. Si ce qu'il raconte n'a rien de bien neuf, le contexte des familles dysfonctionnelles étant un canevas usé jusqu'à la moelle, c'est son protagoniste particulier qui mérite à lui seul le visionnage. Dans un jeu de composition viscéral, Jim Cummings délivre une interpétation saissante. Les nuances de son flic à la dérive, tant dans ses expressions faciales que dans ses réactions au quart de tour, nous révèlent un comédien étonannt, dont on n'aura certainement pas fini d'entendre parler. C'est en tout cas tout le bien qu'on peut lui souhaiter.

 

afficheThunderRoadEn bref: Quasiment un stand-up scénarisé se balancant entre malaise et tendresse, "Thunder Road" est une comédie dramatique rôdée selon les standards du genre, qui se démarque par l'interprétation intense et habitée de son auteur / scénariste / comédien. Une chouette surprise et leçon d'acting assez spéciale!

Note: 13,5/20