Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
1 août 2018

Critique ciné: "The Guilty"

TheGuilty1

Opérateur travaillant sur la ligne des urgences, Asger reçoit l'appel d'une jeune femme, victime d'un kidnapping. Le policier va s'impliquer dans une affaire plus compliquée qu'il n'y parait...


Difiicile de tenir votre audience en haleine lorsque le théatre de l'action est un bureau et que toute l'action de votre film se déroule au travers de conversations téléphoniques. C'est pourtant le pari remporté par "The Guillty", thriller danois à l'ambiance angoissante et déletère. Suivant de près son protagoniste, semuant au fil de l'intrigue en une espèce de vigilante en uniforme, le métrage, composé à 90% de gros plans et d'inserts, joue sur un sound design oppressant, un scénario qui distille ses élements et retournements de situation avec minutie, le tout sur une durée totale qui est suffisante pour rendre le tout crédible et ne pas forcer sur le procédé. A coup sûr, l'une des bonnes surprises de la saison.

afficheTheGuilty

En bref: Huis-clos stressant qui parvient à faire d'un sujet anti-cinématographique au possible une séance de crise de nerfs, "The Guilty" compte sur son ambiance sonore et son intrigue morbide pour nous faire passer un sale quart d'heure en salle. VCe qu'il parvient avec un formidable aplomb. Un thriller de grande facture.

Note: 14,3/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité