Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
25 juillet 2018

Critique ciné: "Roulez Jeunesse"

RJ1

Lorsqu'un dépanneur quarantenaire accepte d'aider une conductrice paumée sur le bord de la route, il se retrouve le lendemain à assurer bien malgré lui la garde de ses enfants...

Séparé de son complice Ramzy, Eric trace depuis quelques années son sillon dans le registre de la "cringe comedy", voire même de l'anti-comédie, mais il semble qu'il ait atteint aujourd'hui son nadir avec "Roulez Jeunesse", premier film de son réal Julien Guetta. On imagine pourtant que pour son premier film, le metteur en scène partait avec de bonnes intentions, au-delà de celle de donner à Judor un rôle dramatique à la mesure de son talent. Mais ce dernier, dans le rôle d'un dépanneur qui doit dépanner une situation qui le dépasse, fait office de paillsson et de punching-ball pour un cortège de personnages méprisables et méprisants. Plus un drame social pesant sur l'abandon parental qu'une comédie en bonne et due forme, le métrage tente de justifier  son sujet par des ruptures de ton qu'il n'assume pas et pense qu'il est judicieux de tenter de rendre ses protagonistes attachants au troisième acte. Tant de tares accumulées en une heure vingt laisse à penser que quelque chose à déraillé sur la route du film,e t qu'il aurait plus eu besoin d'un dépanneur que les héros de cette triste histoire.

afficheRoulezJeunesse

En bref: Difficile de comprendre comment une film comme "Roulez Jeunesse" est supposé susicter l'humour, et encore moins l'empathie, car sa galerie de personnages détéstables, son climat de drame social difficile et ne jouent clairement pas en sa faveur. Un triste, terrible premier film.

Note: 07/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité