Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
13 juillet 2018

Critique ciné: "Tully"

Tully1

Mère quarantenaire lessivée, Marlo vient de donner naissance à son troisième enfant. Convaincue par son frère qu'un peu d'aide serait bienvenue au domicile familial, il lui conseille de solliciter les services d'une nounou nocturne. C'est ainsi qu'arrive dans sa vie Tully, jeune femme pétillante...

Après "Juno" et "Young Adult", le tandem Jason Reitman / Diablo Cody refait équipe pour ce qui est probablement la fruition de leur collaboration artistique. Version contemporaine de "Mary Poppins" aux répliques bien senties, "Tully" est non seulement l'un des portraits de femme les plus sincères et touchants vus récemment, mais aussi une remarquable plongée dans l'intimité du cercle familial. Portée par une Charlize Theron au sommet de son art, toujours radieuse même en haillons, le film habilement mis en scène poursuit la thématique globale des précédentes oeuvres signées par la scénariste, à savoir une exploration de la condition féminine actuelle, avec une authenticité certaine. Rien n'est épargné, des moments les plus crus en passant par des touches d'humanité salvatrices. On vous laissera le soin de découvrir par vous-même les miracles de la jeune Tully sur grand écran.

afficheTully

En bref: Portait d'une maman dans l'air du temps, "Tully" est une petit bouffée d'air frais cinématographique, qui sans bouleverser les codes du drame familial, propose un regard nuancé sur la sphère familiale et les émois de la maternité. Un petit film modeste, mais au grand coeur, à voir définitivement.

Note: 14/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité