Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
11 juillet 2018

Critique ciné: "Skyscraper"

Skyscraper1

Vétéran devenu responsable de sécurité après un incident qui a fait de lui un infirme, Will Sawyer s'apprête à démarrer son travail au sein du Pearl, gratte-ciel chinois high-tech. Mais des hommes mal intentionnés s'infiltrent dans le bâtiment pour le détruire, mettant la vie de Will et de sa famille en péril...


Dans l'impitoyable royaume du blockbuster américain, la rentabilité d'un concept passe  souvent par ses emprunts aux succès d'antan. En mettant Dwayne Johnson dans un scénario tentant de fusionner "Piège de Cristal" avec "La Tour Infernale", "Skyscraper" pense tenir la recette idéale pour cartonner au box-office. L'ex-catcheur continue tranquillement de tracer son sillon d'action hero nouvelle génération, conscient que son biceps saillant et son charisme magnétique suffisent à rameuter le public en salles, même si les productions dont il s'enorguellit tutoient à maintes reprises les cimes du navet. Ce nouvelau rouleau-compresseur médiatique à sa gloire ne fait pas exception, avec ses instants d'humour involontaire et ses recours aux poncifs du genre les plus revus. Visiblement, le réal Rawson Marshall Thurber, auteur de la comédie culte et hilarante "Dodgeball",  donne dans un premier degré qui se voudrait respecteux du genre investi, et sa démarche aurait pu susciter l'enthousiasme si son éxecution n'était pas aussi sommaire et prévisible. En l'état, "Skyscraper" est un blockbuster aussi oubliable que les précédents films du Rock, que les mêmes les fans les plus ardents auront du mal à défendre sans sourciller.

afficheSkyscraper

En bref: Parfait pour une soirée bière pizza, "Skyscraper" est un blockbuster comme il s'en fait tant aujourd'hui et dont on ne  retiendra pas grand-chose, à part deux-trois scènes tendues et quelques moneys shots amusants. Pour le reste, rien qui saurait retenir l'attention plus que de raison.


Note:12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité