TruthorDare1

Une bande de potes partis pour ce quid evait être un Spring Break au mexique va se retrouver embringué dans une partie d'Action ou Vérité. un jeu où hélas, les conséquences seront mortelles et sans échappatoire...

Après la victoire de "Get Out" aux Oscars, on aurait pu penser, follement, que la boite Blumhouse se serait achetée une certaine respectabilité, troquant les petits films d'horreurs fauchés aux concepts racoleurs pour produire des métrages plus ambitieux. Probablement plus attirés par le pognon facile que par une envie de rester fidèles à leur racines, les producteurs affichant de manière ostentatoire leurs créations comme des trophées de box-office remettent le couvert, avec un opus dont la médiocrité lui épargnera surement mention sur d'autres affiches. Gentiment crétin, pas flippant pour un sou et dénué de tout de qui pourrait lui donner un attrait minimal, à savoir de la violence décompléxée et de la débauche à tous les étrages, "Action ou Vérité" est un thriller horrifique mou du genou pensé pour ratisser large, où les éfforts d'épouvante prêtent plus à rire, et où la volonté de taper dans les vices humains par des révélations multiples, s'étiole au fil d'une intrigue cousue de fil blanc dont on se désolidarise très vite. A réserver donc aux amateurs de la chose, et indulgents de surcroît.

afficheActionouVerité

En bref: Médiocre production Blumhouse dont le concept devrait enjailler ceux qui n'ont rien de mieux à se mettre sous la dent, "Action ou Vérité" aurait pu au moins s'apprécier au second degré. Enfin, s'il n'était aussi lénifiant et timoré dans sa réal comme dans ses effets horrifiques. Déception.


Note: 11/20