DWHWGFOF1

Suite à un accident de voiture qui le laisse quadriplégique, John Callahan, homme au passé tourmenté et porté sur l'alcool, doit questionner ses choix de vie. Soutenu dans sa désintoxication, l'homme exprime ses frustrations par le biais du dessin....

Sujet qui à lui seul convoque tous les écueils du biopic à la limite du mélo, "Don't Worry..." s'en tire fort heureusement par une certaine sobrièté, permettant à son formidable casting de comédiens de briller à l'écran. Si son ambiance parfois pesante, au vu de ses thématiques principales, le range à des années-lumières du feel-good movie, le long de Van Sant fait le choix d'une narration non-linéaire, émaillée de trouvailles de montage fort intéressantes, et parvient à livrer le portrait touchant d'un homme en luttte avec ses démons. Du beau petit cinéma à échelle humaine.

afficheDon'tWorry

En bref: Biopic sur un sujet difficile mené et interpèté avec brio, "Don't Worry..." plaira d'office à tous les fans de drames intimistes, et aux aficionados du cinéma de Van Sant, jamais plus à l'aise lorsqu'il s'agit d'observer des gueules cassés.


Note: 14/20