TheVillainess1

Note: le film à été vu lors d'une avant-première exclusive. Le film est disponible en DVD et VOD depuis le 22 mars.

Entraînée depuis l’enfance aux techniques de combat les plus violentes par une agence de renseignement après l’assassinat de son père, Sook-hee est une arme redoutable. Afin de gagner sa liberté, elle est engagée comme agent dormant. Mais un jour, elle va découvrir la vérité sur le meurtre de son père.

Relégué à une sortie DVD dans nos contrées, "The Villainess" est une belle claque dont seuls nos voisins du Pays des Matins Calmes ont le secret. Pure histoire de vengeance comportant tout ce qu'il faut, de l'arc de rédemption aux retournement de situation hyper-galère, le métrage de pousse à fond la cruauté de son univers et la sauvagerie des assauts de ses protagonistes. En témoignent les quelques morceaux de bravoure du film, séquences d'action dantesques à base de faux plans-séquences et d'échauffourées sanglantes, qui empruntent le meilleur des gimmicks du ciné ricain pour les doser au maximum.Si le cinéma coréen de genre vous botte, il vous est donc interdit de passser à coté de cette pépite!

afficheTheVillainess

En bref: Film d'action intense dont la brutalité des combats n'a d'égal que la cruauté de son intrigue, "The Vilainess" pose une pierre de plus dans l'édifice déjà imposant du ciéma de genre coréen. Poignant, rythmé, brutal, badass: une belle baffe qui mérite hautement le détour pour tout vrai fan de film d'action!


Note: 15,5/20