Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
23 octobre 2017

Critique ciné: "Capitaine Superslip" + "My Little Pony: Le Film"

Captainunderpants1

Lorsque Georges et Harold, deux inséparables amis, hypnotisent leur proviseur afin d'éviter une lourde sanction, ils donnent vie à leur personnage de bande dessinée: le Capitain Superslip. S'ensuit une histoire où les deux cancres vont devoir jouer avec la personnalité de leur création...

Dernier-né de la vague de longs-métrages techniquement aboutis mais oubliables sortis de l'usine DreamWorks, "Captain Superslip" ne concourt bien évidemment pas au titre du bon goût, comme son titre le laisse deviner. L'humour y est en effet souvent bas de plafond, clairement orienté pipi-caca et vers d'autres slapstickeries usuelles du genre. L'enesmble ne serait tolérable que par des tous-petits si quelques pointes de folie dans sa direction artistique et son animation ne venaient pas dynamiter l'ensemble. Au-délà de ces trop rares moments de délire, pas grand-chose à noter. Il à au moins le mérite d'être meilleur que "En Route", mais à ce point, l'échelle de comparaison vise déjà bien le ras des paquerettes.

MLPTM1

Une terrible menace plane de nouveau sur Equestria: le tyran Storm et sa partenaire Tempest débarquent avec la ferme intention de s'emparer du pouvoir des régentes du royaume. Seuls rescapées d'un raid qui à mis leur monde à genoux, Twilight Sparkle et ses amis vont devoir batailler pour rétablir l'équilibre et vaincre ce nouvel ennemi...

Après sept saisons d'une série dont le succès surprise à créée un raz-de-marée sur le Web et conquis un panel démographique inattendu, la franchise "My Little Pony", rebootée en ce début de décennie, à droit à un long-métrage de grande classe. Si le néophtye des équidés pastel sera vite perdu, les aficionados seront en terrain connu dans l'univers d'Equestria, qui bénéficie pour l'occasion d'une production value impressionante. Héroïnes hyper-expressives, fulgurances de l'animation, galerie de nouveaux personnages et chansons entrainantes: on y retrouve tout ce qui fait la force et le charme de la série originelle. Sans briser les canons du genre, mais mené avec une certaine efficacité, le film mérite assurémment le coup d'oeil.

afficheCaptainUnderpants

En bref: Animé avec énergie mais sans humour réussi ni poids dramatique aucun, "Captaine Superslip" perpétue la triste lignée des DreamWorks passables. Son visuel est travaillé et quelques idées de scènes détonnent, mais elles finissent noyées dans la prévisibilité d'une structure molle. Pas désagrable à regarder cependant, mais finalement dispensable.

Note: 12,7/20

 

 

 

 

afficheMyLittlePonyTheMovie

En bref: "My Little Pony: Le Film" s'adresse en priorité aux plus jeunes, ainsi qu'aux fans hardcores de la série, qui seront plus à même d'apprécier ses nombreuses qualités. Une animation soignée, son énergie communicative et son positivisme à toute épreuve en font un divertissement idéal en cette période de vacances. Pour les curieux et les fans!

Note: 14,3/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité