LSDLF1

Pour l'organisation d'un mariage dans un chateau luxueux, Max, traiteur de longue date, à pour mission de mettre les petits plats dans les grands. Seulement, son équipe, entre désaccords, disputes et problèmes de communication, ne lui rendent pas la tâche facile...


Depuis le succès d'"Intouchables", le tandem Nakache / Toledano s'est imposé comme les nouveaux princes de la comédie de moeurs française. Un statut qu'ils consolident avec leur dernier long, "Le Sens de la Fête", comédie chorale gentiment azimutée. Si elle ne révolutionne grandement le genre, elle assume pleinement son postulat de base, tissant entre ses personnages des alchimies parfois surprenantes et créant des tirades non moins salées. On ne déorge pas au cadre habituel des comédies du genre, prenant place bien trop souvent dans des milieux aisés, mais sa diversité dans le casting et le sintéressants sujets sociaux qu'il traite en parallèle permettent de faire passer la pilule. Ca met la joie au moins pendant deux heures, et c'est tout ce qu'on demande.

afficheLeSensdelaFête

En bref: Joyeusement enlevé et chaotique, "Le Sens de la Fête" rejouit par la charisme de ses comédiens et l'énergie de sa mise en scène. Une comédie chorale aux dialogues bien écrits et aux interprétations solides. 


Note: 14/20