CTA1

Suite à la soudaine délocalisation de l'entreprise pour laquelle elle travaille, une ouvrière experte en crash test décide d'entreprendre un voyage pour rejoindre son futur lieu de travail, en Inde, par ses propres moyens...

Il arrive toutes les trois lunes qu'un projet singulier émerge, porteur de la vision ou de la passion d'auteurs et producteurs envieux de partager leur vision du cinéma. "Crash Test Aglaé", film singulier, fait partie de cette race. Déployant un humour pince sans rire et des afféteries stylistiques qui renveraient presque au cinéma de Wes Anderson, le métrage essaie moins de dynamiter la structure du road-movie qu'a y apporter son propre twist, fourni comme il faut en situations rocambolesques et rebondissements imprévisibles. C'est bien évidemment, comme le genre le veut, plus un voyage de découverte et de changement intérieur, dont les escales donnent à voir de magnifiques paysages comme les lieux plus désolés. Un voyage loin d'être désagréable, et qui mérite votre attention.

afficheCrashTestAglaé

En bref: Road-movie atypique qui détonne dans le paysage cinématographique actuel, "Crash Test Aglaé" livre un portrait de femmes au bord de la crise de nerfs, parties sur ressourcer sur la route. Un voyage aux escales imprévisibles et au ton fortement singulier, qui fait du bien à voir.


Note: 14,4/20