TAOJD1

Tommy et Austin Tilden, respectivement père et fils médecins-légistes, se retrouvent à conduire l'autopsie d'une femme non identifiée. ce qui devait être une procédure banale pour les deux professionnels se transforme vite en nuit de terreur...

Exploitant un cadre médico-légal héals trop rarement exploité au cinéma, "The Autopsy of Jane Doe" avait sur le papier tout pour plaire, d'autant plus que son premier quart, glauque et prenant à souhait, emballe en déployant une imagerie fascinante tout en dépeignant le mécanisme de ses protagonistes. Hélas, il est bien dommage que ce début stimulant soit sacrifié sur l'autel de l'horreur au rabais, multipliant les jumpscares cheapouilles et les salves d'hémoglobine sans que cela ne soit jamais impactant. L'essai est suffisamment convaincant pour mériter l'attention du fan du genre, mais trop revu pour être mémorable.

afficheTheAutopsyOfJaneDoe

En bref: Malgré un début engageant, "The Jane Doe Identity" délaisse son suspense médical et son ambiance déletère pour une suite de jumpscares déjà revus mille fois. Une série B sans prétention, dont on appréciera davantage la note d'intention et l'mplication de ses comédiens que le résultat final.

Note: 13/20