POCVS1

Victime d'une terrible malédiction, l'équipage du Capitaine Salazar, troupe de fantômes hantant les mers, se lance sur les traces de Jack Sparrow, qui serait à l'origine de leur malheur. Ce dernier, pirate de pacotille, va encore devoir se sortir d'une situation dangereuse...

Quatorze ans après la sortie  premier épisode, la saga "Pirates des Caraïbes" réunit son quator originel pour un nouvel épisode sans grande surprise, mais fort sympathique. Sans jamais naviguer dans des eaux inconnues, on vogue avec entrain dans cette aventure comprenant les beats et pirouettes familières de la franchise, où Johnny Depp prend plaisir à cabotiner sans fin. La musique se fait épique, l'action démesurée et la direction artistique fait parfois montre de quelques belels trouvailles visuelles. Si cet épisode n'est pas le genre de divertissement qu'on se repasserait deux fois, il demeure bien plus regardable que l'opus précédent.

affichePiratesOfTheCaribeean5

En bref: Nouvel opus d'une saga sans fin, "La Vengeance de Salazar" n'est pas mémorable pour un sou, mais sais amuser la galerie le temps de deux heures chargées de blagues grivoises, de VFX détonnants et de cabotinages intempestifs. Un divertissement Disney/Bruckheimer attendu donc, cochant toutes les cases du cahier des charges pour assurer à son audience un bon moment quasi-optimal.

Note: 13,2/20