ABrasOuverts1

Partisan de la cause des démunis, jean-Etienne Fougerolle annonce, lors d'un débat télévisé, son intention de venir en aide au peuple rom. Une annonce qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd, pusique peu de temps après sa déclarartion, une famille roumaine demande l'asile à sa porte...

Quel paradoxe, la comédie française: elle qui aime s'emparer de l'actualité finit toujours pas être aussi datée qu'hier. Pourtant en cette période éléctorale, il est de bon ton de rire de nos moeurs, et parfois encore plus de la démagogie ambiante. Malheureusement, "A Bras Ouverts" ne parvient à créer ni sympathie ni rire d'ailleurs, et est bardée de tant de clichés des deux côtés des camps qu'elle met en face de l'autre, qu'on se surprend encore que de telles choses soient admissibles sur un grand écran. Pas grand-chose de plus à dire sur cette chose, qui au vu du paysage cinématographique actuel, apparait comme une sorte de mal nécessaire au lieu d'être vue comme l'abérration filmique qu'elle est vraiment.

afficheABrasOuverts

En bref: Parce que se moquer gentiment des étrangers fait partie de notre bagage culturel, " A Bras Ouverts" ne choquera personne, mais ne fera pas rire non plus dans les chaumières. Encore une comédie qui tente d'être actuelle en transformant une réalité en bouffonnerie, et qui ser aaussi vite oubliée.

Note: 08/20