ParisPiedsNus1

Arrivée sur Paris avec la ferme intention de retrouver une tante perdue de vue, Fiona se perd dans les méandres de la capitale. La canadienne ne va pas tarder à croiser Dom, un sans-abri lunaire...

Cinéastes et comédiens de l'absurde poétique, comme le furent Jacques Tati et Pierre Etaix en leur temps, Fiona Gordon et Dominique Abel ont su en une poignée de films marquer les spectateurs curieux de leur univers enchanteur, mélant performances physiques et humour de situation. "Paris Pieds Nus" est l'occasion de découvrir Paris par le prisme de leur kaleidoscope filmique de ce tandem unique, où la gaucherie cotoie la grâce, où les êtres humains apparaissent sans fard dans une ville qui à la réputation de broyer l'individu, et où à l'instar des films de la belle époque, il est permis de rire, de rêver et de croire en couleur. Un feel-good movie en somme, qui comme "La La Land", avoue son amour immodèré pour les ambiances d'antan tout en étant de son temps. Un film qui mérite votre attention en ces temps moroses!

afficheParisPiedsNus

En bref: Film simple, charmant et à la bonne humeur contagieuse, "Paris Pieds Nus" est la petite curiosité qui fait du bien et qui devrait titiller la fibre de tous les cinéphages curieux. Du cinéma unique en son genre, à voir sans réserves!

Note: 15/20