Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
31 janvier 2017

Critique ciné: "L'Ascension"

L'Ascension1

Habitant à la Courneuve, Sami Diakité peine à joindre les deux bouts, et tente d'avoir les faveurs de Nadia, son aime d'enfance. Au hasard d'une discussion,e t ce pour lui prouver sa dévotion, le jeune homme répond au défi de grvair l'Himalaya...

Conquête dont l'homme s'enorgueillit depuis toujours, les monts enneigés et leurs routes escarpées inspirent moult ficitons. "L'Ascension" entend relater pareil exploit, en l'occurence l'escalade de l'Himalaya, en substituant l'usuel grimper vétéran au regard naïf d'un jeune banlieusard éperduement amoureux. Parce que le dépassement de soi ne semble pas être une cause suffisante pour mener une telle expédition, les auteurs de ce sympathique film ont cru bon d'y ajouter une love story, comme catalyseur principal de l'intrigue. Au détriment hélas du film, car cet enjeu dramatique suranné plombe un métrage dont les cadrages soignés de paysages renversants valent à eux seuls le ticket d'entrée. Mais sa bonne humeur, ainsi que son regard tendre sur la banlieue et sa population, qui ne forcent pas les clichés, en font un divertissement agréable.

afficheL'Ascension

En bref: Feel-good movie tout ce qu'il y'a de correct, "L'Ascension" propose un récit intéressant et de beaux passages dans des décors de toute beauté, mais il est trop romancé pour susciter pleinement l'adhésion. L'éffort d'une telle production et d'un sujet "bigger than life" méritent cependant d'être loués.

Note: 12,7/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité