Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
24 janvier 2017

Critique ciné: "Seuls"

Seuls1

Note: le film à été vu lors d'une avant-première. La sortie nationale du film est prévue pour le 8 février.

La jeune Leïla se réveille dans sa ville, étrangement dépeuplée du jour au lendemain. Elle tombe sur une poignée d'autres jeunes, aussi déboussolés qu'elle. Perdus dans un monde désert, ces adolescents vont devoir découvrir pourquoi et comment ils sont retrouvés coupés de tout...

L'absence quasi-désertique de films de genre dans notre paysage cinématographique est telle que toute sortie d'un film appartenant à cette catégorie doit être soutenue un minimum, que le film soit brillant ou bardé de défauts. Dans ce registre, "Seuls", adaptation du succès en librairie éponyme, tente de s'imposer avec son casting de jeunes premiers et son scénario angoissant. Distillant une tension palpable et tirant parti de ses restrictions budgétaires, le métrage de David Moreau est animé par un vrai désir de cinéma. Des choix de cadrages en passant par les références convoquées, on sent la motivation de l'équipe pour donne run film unique, certes encore loin de toucher le firmament, mais dont l'effort est plus que louable. Soyez donc curieux et donnez votre chance à un film, qui sans vouloir révolutionner le cinéma hexagonal, essaie de le bousculer un chouïa.

afficheSeuls

En bref: Thriller urbain aux accents presque fantastique, "Seuls" surprend par son atmosphère déletère, son script retors et ses jeunes comédiens prometteurs. Une bonne surprise, pas sans défauts certes, mais qui prouve que le ciné de genre en France à encore de beaux jours devant lui.

Note: 14,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Gros nanan sans intérêt en réalité...<br /> <br /> Une arnaque!
Répondre
Publicité