Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
18 janvier 2017

Critique ciné: "Il a déjà tes yeux"

IADTY1

Paul et Sali, couple noir, reçoivent la nouvelle de leur vie lorsqu'ils apprennent que leur dossier pouradopter un enfnat leur a permis d'accueillir dans leur foyer: benjamin, un petit blanc blond! L'entourage ne voit pas l'enfant d'un bonoeil...

Pour son troisième film, le comédien et réalisateur Lucien jean-Baptiste se penche une fois de plus sur le cas épineux de la crise identitaire. Parti avc la bonne intention de briser les barrières de couleur et de tordre le cou aux stéréotypes, "Il A Déjà Tes Yeux" est tout de même pétri de quelques clichés, dans sa forme ainsi que dans son fond. Si ceux sur les différentes ethnies sont attendus, et à la limite source de rire innocents, sa structure dramatique ne fait pas dans l'ultra-créatif et son dernier quart envoie valdinguer toute suspension de crédibilité. Toutefois, le métrage mérite une mention honorable pour son personnage secondaire interprété par Vincent Elbaz, éléctron libre qui aurait probablement mérité un métrage à lui tout seul.

afficheIlADéjàTesYeux

En bref: Sympathique sans être transcendant, "Il a déjà tes yeux" se place dans la panthéon des comédies françaises sociales animées, celle-ci étant animée du désir de briser le communautarisme et les préjugés raciaux. Un effort louable, même si l'ensemble n'est pas de haut vol.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité