Revengeance1

Le film à été projetée au Forum des Halles à l'occasion du festival Carrefour de l'Animation. Le film recevra une distribution française dans le courant 2017.

Vétéran de l'animation indépendante, Bill Plympton est un cinéaste qui n'a jamais caché son penchant pour les récits étranges et la satire de ses contemporains. Son nouvel opus, sobrement baptisé "Revengeance", est cette fois-ci une co-réalisation, dont il partage avec le crédit avec Jim Lujan, artiste talenteux qui à tapé dans l'oeil du maître. La réunion de ces deux artistes singuliers, unis dans une vision commune, donne un long-métrage animé comparable à nul autre. Citant tour à tort les univers des bikers et des catcheurs, le film embrasse la pop-culture bis et régurgite ces influences dans un style de dessin libre, tantôt minimaliste ou caricatural. Ouvertement barrée et foutraque, cette quête de vengeance assume sa dimension réferentielle et limite parodique. Petite dose de folie recommandable pour tout amateur d'étrangetés cinéphiles ou amateurs de Plympton, sa sortie risque d'être tardive et confidentielle sur notre territoire, alors ouvrez l'oeil.

Revengeance-Movie-Poster

En bref: "La Vengresse" ou "Revengeance" dans son titre original, s'adresse à un public friand d'animation ou aux curieux cinéphiles. Pure virée de folie bourrée d'humour absurde et de violence outrancière, lettre d'amour immodérée au cinéma de genre et à la culture lowbrow, le métrage de Bill Plympton et Jim Lujan fait plaisir à voir. De l'animation alternative comme on aimerait en voir plus souvent!

Note: 14,6/20