FriendRequest1

Etudiante ultra-populaire, Laura va voir sa réputation tomber en flèche lorsqu'elle se prend de pitié pour Marina, camarade de classe timide et sans amies...

Après "Unfriended", voici une énième variation de la hantise version 2.0. N'espérez toutefois pas trouver dans ce "Friend Request" un brûlot satirique contre les réseaux sociaux, contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom de son réal, Simon Verhoeven (apparemment aucun lien de parenté avec l'illustre Paul). C'est un canevas maintes fois usité, à l'éxécution sommaire, d'une éfficacité toute relative vu le genre, transporté ça et là par quelques scènes visuelles intéressantes. Au delà de ces poignées de minutes prometteuses, rien ne vient hisser l'ensemble au-dessus du banal thriller du samedi soir. A se regarder donc entre copains, si les chaines hertziennes ne proposent pas mieux.

afficheFriendRequest

En bref: Avec deux-trois scènes au fort potentiel et un sujet idéal pour un charge sociale en phase avec l'époque, "Friend Request" aurait pu être la petite surprise d'horreur qui fait la différence. Le film se repose hélas sur les poncifs du genre, trop appuyés pour susciter l'éffroi et trop grotesques pour marquer. Bien essayé, mais l'horreur version cyber, c'est pas encore ça.

Note: 12,5/20