Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
23 novembre 2016

Critique ciné: "Alliés"

Alliés1



Afin de boucler une mission périlleuse à Casablanca, Max Vatan, agent américain, doit collaborer avec Marianne Beauséjour, résistante française. les deux font croire à leur entourage qu'ils sont en couple, jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux pour de bon...

En amour comme à la guerre... on pensait Zemeckis parti pour de nouvelles expériences, le voici aux commandes d'"Alliés", production quatre étoiles, mais pas très étincelante. L'illustre réal arpente de nouveau les couolirs du temps pour relater cetet fois-ci une romance quelque peu contrairée par la guerre en toile de fond. Des décors splendides au casting de stars, en passant par un pitch qui promet tension et rebondissements: tout y est; et malgré tout, l'ensemble ne décolle guère que lors d'une poignée de séquences. D'ordinaire attaché aux figures excentriques voire transgressives, Zemeckis se démène pour rendre la love story de ses deux espions à la fois poignante et intense, mais rien n'y fait. Il prend le temps de poser ses cadres et de distiller une tension certaine, au détriment hélas d'une punch et d'une richesse visuelle qui lui sont pourtant coutumières. Un film aux intentions louables, mais trop sage pour marquer.

afficheAllied

En bref: "Alliés" avait sur le papier tout pour être un drame de guerre prenant, il ne réussit pas franchement son coup. Malgré les bons efforts du maître Zemeckis, on sent la commande faite sans grand entrain, et la torpeur nous gagne vite. Pas raté, mais pas génial non plus.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité