Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
16 novembre 2016

Critique ciné: "Les Animaux Fantastiques"

FB1

C'est au coeur du New-York des années 20 que débarque Norbert Dragonneau, jeune sorcier portant une malette contenant d'étranges créatures. Lorsque le contendu de cette malette se déverse accidentellement, le magicien va avoir affaire aux autorités compétentes...

La Pottermania ne n'est jamais aussi bien portée. En témoignent une nouvelle pièce de théatre et ces "Animaux Fantastiques", spin-off antérieur aux aventures du socrier balafré. Le film suit les mésaventures d'un jeune sorcier anglais perdu dans une Grande Pomme secouée par une "chasse aux sorcières" littérale. Au cours de cette aventure, dont le script est tout de même tiré au cordeau, la magie provient plus de la peletée de CGI et de la bande-son de l'illustre James Newton Howard que de l'alchimie entre ses personnages principaux. En plus d'être inégal, dans sa tonalité comme dans ses interprétations, l'investissement émotionnel que suscitera cette histoire dépendra de votre dévotion ou de vos antécédents face à la saga. En somme, voila un blockbuster bien écrit, bien fichu, mais pas vraiment mémorable, à moins d'être fan de la chose.

afficheFantasticBeasts

En bref: "Les Animaux Fantastiques" déploie un fabuleux bestiaire donc, une imagerie soutenue par d'impressionants effets spéciaux et un univers cohérent, mais au-delà de ça, rien de bien transcendant. Un retour dans l'univers magique pas désagréable pour un film sympathique, mais au visionnage facultatif, moins d'être curieux ou un potterphile hardcore.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité