Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
2 septembre 2016

Critique ciné: "Blood Father"

BloodFather1

Ancien taulard au passé trouble, John Link à troqué les cuites pour une vie saine. Mais lorsque Lydia, sa fille refait surface après une longue disparition, il se retrouve confronté de nouveau à la violence d'un cartel local. La réunion de famille se fera dans la douleur...

Plus vraiment en odeur de sainteté dans la sphère hollywoodienne, Mel Gibson à depuis belle lurette rejoint le camp des blacklistés, cette poignée d'ex-superstars exilées, qui après avoir tutoyé les cimes ont dégringolé vers le fond. Mais certains tombent pour mieux se relever: revoila le comédien australien de retour derrière la caméra avec le prometteur "Hacksaw Ridge", et à l'affiche de ce "Blood Father", film furieux et muy caliente qui semble taillé juste pour lui. Sans réinventer les codes du genre, mais n'hésitant pas à jouer par instants sur sa figure controversée, Jean-François Richet cadre Gibson avec l'intensité que le genre demande, et capte sans faille la hargne de cette masse de testostérone meurtrie par la vie. Et au détour de scènes trop brèves, où il réétablit une connexion avec sa fille, campée par Erin Moriarty, il offre une lueur d'espoir à son antihéros brisé. Un antihéros qui cherche l'absolution alors que tout semble le tirer vers les limbes. Le parallèle entre Gibson et cet avatar ne saurait être plus évident.

afficheBloddFather

En bref: "Blood Father" est un thriller prenant, pas sensationnel, mais de bonne facture. Mel Gibson est de retour dans un rôle de loser magnifique en quête de rédemption. Un film hardcore à l'odeur du sable, de la sueur et du sang.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité