Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
25 août 2016

Critique ciné:" The Shallows - Instinct de Survie"

TheShallows1

Partie surfer sur les vagues d'une magnifique ile bien cachée, Nancy, étudiante en médecine, devient la proie d'un impitoyable requin blanc. Prisonnière, la jeune femme va devoir survivre aux incessantes attaques de l'animal et de son environnement hostile...

Il arrive que l'on trouve de bonnes surprises du côté des séries B. Devenu expert dans le domaine, le réal Jaume Collet-Serra nous en livre un nouveau bien sympathique. Après avoir malmené Liam Neeson dans ses précédents métrages, le metteur en scène de "Non-Stop" troque la froideur des thrillers urbains pour la chaleur d'un cadre exotique et coloré. Partie de chasse endiablée en eaux troubles , "The Shallows" à beau reposer sur une recette balisée, il demeure un spectacle solide, créant un formidable contraste entre son cadre paradisiaque et l'angoisse de son postulat, ainsi qu'une lente mais cathartique montée en puissance de son héroine, passant de l'ingenue traquée au statut de chasseuse endurcie par les circonstances. Et si beaucoup viendront pour admirer la plastique de cette héroine campée par la charmante Blake Lively, beaucoup seront surpris des moult sévices que lui réservent l'intrigue. Un film sans grand génie donc, sous influence, mais rondement mené.

afficheTheShallows

En bref: Série B de bonne facture au concept simple fais très efficace, "The Shallows" ne sort pas des sentiers battus, mais assume son concept de slasher aquatique et met en place une tension implacable tout du long. Un sympathique moment de frayeur aquatique.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je regrette sincèrement ma phobie irrémédiable des requins, ça m'a l'air d'être une chasse sympatoche. Un vrai summer movie histoire d'oublier les mauvais films de l'été non assumés.
Répondre
Publicité