Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
10 mai 2016

Critique ciné: "Adopte un Veuf"

AdopteUnVeuf1

Obstétricien retraité reclus dans sa grande demeure parisienne, Hubert voit sa vie chamboulée lorsque Manuela, jeune étudiante à la recherche d'un toit, frappe à sa porte suite à un imbroglio. Sous l'impulsion de la pétillante jeune femme, Hubert va ouvrir son appartement à d'autres colocataires...

Sujet en vogue à l'ère du néo-communatarisme actuel, la colocation est un terreau fertile pour alimenter une comédie à valeur dite sociale. Loin d'être une étude approfondie du phénomène, "Adopte un Veuf" s'en sert pour poser son sujet, mais ne déroge aucunement aux règles établies de la comédie française lambda. En somme, un drame en vase clos ou peines de coeur et accidents de la vie se résolvent avec témérité et bonne humeur. Bien sur, ça se laisse regarder, et l'énergie de ses comédiens y est pour quelque chose, mais on n'en ressort pas plus éclairés sur les véritables bienfaits de la vie à plusieurs.

afficheAdopteUnVeuf

En bref: Feel-good movie correct mais sans aspérités, "Adopte un Veuf" fait la part belle aux échanges rythmés et à l'émotion, du moins pour qui est sensible à ce type de comédies dramatiques. Un film sur la coloc', sans provoc ni choc, mais qui est est un peu en toc.

Note: 12,8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
2
"On n'en ressort pas plus éclairés sur les véritables bienfaits de la vie à plusieurs." C'est pas faux. Peut-être parce qu'il n'y a pas de véritable bienfait ou méfait dans la collocation.<br /> <br /> Pour le reste, tu sais déjà ce que j'en pense. Je trouve ce film très attachant et drôle. J'ai préfère ce veuf à cet Homme À La Hauteur quelque peu monochrome.
Répondre
Publicité