Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
28 avril 2016

Critique ciné: "Le Chasseur et la Reine des Glaces"

492906

Bien avant que Blanche Neige ne réclame le trône, Ravenna, la cruelle reine, menait son empire d'une poigne de fer. Sa soeur Freya s'engagea sur la même voie qu'elle, régissant un royaume avec une cruauté implacable. Mais leurs règnes vont êtres contrariés par l'idylle de deux chasseurs hors-pairs...

Que fallait-il attendre de ce prequel d'un film fantastique moyen sorti il y'a quatre ans, dont on n'a retenu que quelques plans aux VFX sympathiques et une Charlize Theron délicieuse en impératrice maléfique? Si le premier métrage justifiait son existence en surfant de manière opportune sur la vague des contes de fées remis à jour, ce second semble juste vouloir capitaliser sur son casting de luxe et un personnage de tyran au coeur de glace, dans l'optique d'amadouer un public bien trop content qu'une demoiselle en robe givrée vienne une nouvelle fois lui chanter une ballade pop. Hélas, ce film aux baisses de rythme problématiques et aux scènes d'action brouillonnes peine à susciter émotion ou intêret. Malgré une Theron en forme et Nick Frost en nain benêt, c'est difficile de trouver grand-chose de remarquable dans ce film correct, mais sans plus.

afficheHuntsmanWIntersWar

En bref: Malgré ses quelques élans artistiques inspirés, "Le Chasseur et la Reine des Glaces", prequel du "Blanche-Neige et le Chasseur" de 2012, ne risque de pas de donner un regain d'interêt au dark fairytale. Divertissement correct mais manquant d'un vrai souffle épique, il s'avère malheureusement aussi mémorable que son prédécesseur. Avis aux amateurs du genre donc.

Note:12,3/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité