Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
31 mars 2016

Critique ciné: "Kung Fu Panda 3"

KungFuPanda31

Po, le panda devenu guerrier, doit affronter la menace de Kaï, général déchu revenu du monde spirituel pour prendre sa revanche. Dans le même temps, il redécouvre ses origines...

Saga populaire auprès du jeune public, plus pour la bonhommie de son héros que pour son intéressant univers bati autour de l'imaginaire mythologique asiatique, "Kung-Fu Panda" délivre son troisième épisode, dernier chapitre de ce qui devait, idéalement, être l'aboutissement du cheminement spirituel entrepris par son protagoniste monochrome. Et le film à la tâche peu aisée de réussir sur deux plans: d'abord, redorer le blason de DreamWorks Animation après une suite de plantages au box-office et de critiques mitigées. Et également, celle de boucler une hsitoire qui avait atteint un remarquable pic émotionnel lors de son second épisode. Sans être traversé des étincelles qui faisaient du deuxième opus une suite excellente, le blockbuster reste un chouette divertissement à regarder pour flatter la rétine, et pour ceux que ça amuse, chatouiller les zygomatiques. Seulement, on aurait bien aimé bien qu'entre quinze mille frasques cartoonesques, ça se calme un peu pour donner de l'épaisseur aux personnages, surtout à un antagoniste formidable sur le papier, mais vite relégué à l'état de blague. Pour faire court, le film, parfois très joli, plombe le potentie dramatique de sn récit sur l'autel de l'enchainement de blagues sur les rondouillards. Pas grandiose donc, mais ça se regarde.

afficheKungFuPanda3

En bref: "Kung Fu Panda 3" distrait le temps de la séance, remplit le cahier des charges du gros film d'animation actuel, mais c'est à peu près tout. Sa direction artistique remarquable et son animation soignée font sa force, son humour et son script, eux, visent un peu moins haut. Il aurait fallu la même teneur dramatique que le second opus pour en faire un métrage mémorable. Mais dans la moyenne des récents DreamWorks, ça à le mérite de se placer au-dessus du lot.

Note: 13,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité