Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
3 mars 2016

Critique ciné: "Moonwalkers"

Moonwalkers1

Agent de la CIA qui approche de la retraite, Tom Kidman se retrouve investi par ses supérieurs d'une mission aussi étrange qu'à priori impossible: simuler l'alunissage de la mission Apollo 11. Chargé de mettre la main sur Stanley Kubrick afin de filmer la chose, Kidman va tomber sur Jonny, manager à la ramasse d'une groupe de musique qui n'arrive pas à percer...

Il est bon de voir sur nos écrans des films étranges, le genre de petits OVNIs qui débarquent sans grand bruit, mais qui laissent une forte impression après visionnage. "Moonwalkers", petit acid trip filmique, fait partie de cette poignée de métrages joliment barrés. Si l'histoire de cet allunissage fabriqué de toutes pièces est déjà un sujet idéal pour une oeuvre de fiction, son réal, apparemment inspiré, arrive à en tirer une expérience singulière, balancant entre la comédie limite cartoonesque et le film d'auteur à la note d'intention lorgnant vers le méta. Et si quelques baisses de rythme se font sentir, cela ne plombe en rien le reste du film, porté à merveille par un Ron Perlman prompt à mettre des baffes dans la tronche alors que son entourge pronant paix et amour. C'est violent, vulgaire et profondément absurde, bref ça ne plaira pas à tous, mais pour qui se laisse embarquer, le spectacle vaut son pesant de cachuètes.

afficheMoonwalkers

En bref: Comédie fraîche et plutôt unique, "Moonwalkers" sort de sentiers battus. Son sujet hautement intéressant, sa violence outrancière et sa liberté de ton en font un métrage unique et bien sympathique. Une plongée rétro hallucinée qui fait plaisir à voir!

Note: 14,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité