Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
24 janvier 2016

Critique ciné: "Legend"

Legend1

Durant les années 60, les gangsters Reggie et Ronnie Kray étendent leur pouvoir et influence dans la capitale de la perfide Albion. Les jumeaux, aux personnalités diamétralement opposées, ne rechignent cependant jamais à user de leur gouailles et de leurs poings pour s'imposer...

Si les films de gangster british sont votre came, alors "Legend" est le film idéal à se metre sous la dent en ce début d'année. On doit ce récit de deux jumeaux au caractères bien trempés au vétéran hollywoodien Brian Helgeland, qui pour l'occasion, et ce malgré une mise en scène un poil trop académique, nous entraine dans un Londres populaire des années 60 très convaincant. Autre point majeur qui emporte également l'adhésion, un Tom Hardy dédoublé, aussi imposant par sa rage que déroutant par sa fragilité émotionnelle. Le comédien, que l'on savait excellent depuis sa prestataion dans le "Bronson" de Winding Refn, tire ici l'une de ses plus remarquables performances. Si l'observation de ces frangins secoués du bulbe est à coup sur l'attraction principal de ce métrage aussi classe que brutal, il est juste dommage que son énergie se dilue dans un drame soap-opéraesque lors de son dernier tiers. Malgré ce bémol, on suit cette histoire de vraie thug life sans décrocher.

afficheLegend

En bref: Descente violente dans le monde de la pègre londonienne des sixties, "Legend" n'est pas le meilleur exemple à citer, mais un film véritablement intéressant, ne serait-ce que pour sa peinture de la capitale et la composition génial du role tandem de Tom Hardy. A conseiller aux amateurs du genre en priorité.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité