HGM21

La guerre est déclarée à Panem, et l'étau se ressere sur le Capitol, alors que Katniss et ses camarades de guerre partent pour tomber l'odieux Président Snow. Mais une telle lutte ne se fera pas sans sacrifices...

La saga "Hunger Games" s'achève avec un quatrième film tragique, mais qui laisse de marbre. En effet, et ce malgré malgré quelques morceaux de bravoure qui viennent nous réveiller de temps à autre, ce dernier opus peine à captiver et affiche un éssouflement flagrant. La mise en scène de Francis Lawrence n'est clairement plus inspirée, et malgré les efforts d'un casting qui essaie de prendre la chose au sérieux, l'ensemble parait juste trop fade et raide pour convaincre. Pas un mauvais film donc, mais pas non plus le genre qui devrait pourtant susciter la flamme du spectateur en quête d'émotions fortes, à moins d'être un fan inconditionnel de l'oeuvre originale.

afficheHungerGamesMockingjayPart2

En bref: La saga "Hunger Games" se conclut avec un final à la hauteur des épisodes précédents. Pas génial, pas mauvais, mais manquant de souffle épique et d'une patte forte, c'est un comble surtoutlorsque l'on assiste à la conclusion épique et tragique d'un tel récit de SF. Se laisse voir, sans plus.

Note: 13/20