Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
29 avril 2015

Critique ciné: "Naruto - The Last"

NTL1

Note: ce film à été vu lors d'une séance avant-première. La sortie nationale du film est prévue pour le 13 mai.

Héros de guerre célebré dans son village natal de Konoha, Naruto, ninja de son état, s'apprète à passer un hiver en compagnie de ses fidèles camarades, lorsqu'une météorite annonce l'approche inquiétante de la Lune en direction de la Terre...

Série phare qui a bousculé le petit monde du shonen manga, Naruto à récemment tiré sa révérence après quinze ans d'aventures d'apprentis ninjas. Pour clore en beauté la licence, le soi-disant dernier film consacré au ninja orange, nommé "The Last", propose aux fans une intrigue se déroulant avant la fin de l'histoire. Probablement au courant que leur lectorat avait déjà avalé les scantrads depuis belle lurette, annulant donc toute alerte spoiler, les distributeurs français ont sauté sur l'occasion pour sortir le film sous nos latitudes. Nous voila donc devant un animé fait pour les fans, bati comme bon nombre de ces longs basés sur de grosses séries à succès, autour d'une intrigue et d'un antagoniste bien anecdotiques. Ici, il est question d'un méchant androgyne qui veut détruire le monde en le bombardant de morceaux de lunes, façon "Deep Impact". Rien que ça. Au programme donc, de la backstory longuette, des scènes de baston épiques (si tant est qu'on ne s'en est pas déjà farci des centaines du même acabit), et surtout des sentiments à fleur de peau. Eh oui, l'attraction principale n'est pas le méchant au charisme d'huitre ni la poignée de scènes d'action palottes, mais la romance entre cette banane de Naruto et Hinata, sa chère et tendre promise. Séance de fanservice absolue, le film gravite autour de cette amourette cul-cul la praline, qui n'hésite pas à sortir les larmes et violons pour appuyer l'innocence de la chose. De la guimauve à en donner presque le diabète, qui fera fondre le coeur des émotifs et ravira les fans de la première heure. Techniquement, le film offre un design propre et plaisant, l'animation est parfois soignée, et l'ambiance prenante. Mais il ne faudra pas en demander plus à ce baroud d'honneur sur pelloche, qu'on aurait bien pu sous-titrer "Romance chez les Shinobis".

affichNarutoTheLast

En bref: Sympathique film d'animation, anecdotique lorsque pris en dehors de son contexte, "Naruto: The Last" ne casse certainement pas des briques, mais remplit son cahier des charges en étant un spectacle aussi bien troussé que gentiment émotionnel. A réserver aux fans hardcores et aux amateurs d'animé, les autres risquent d'être déboussolés, agacés...ou les deux.

Note: 13,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité