BH61

Adolescent surdoué, Hiro Hamade rêve de marcher des les pas de son grand frère Tadashi, et de le rejoindre à la prestigieuse Université de San Fransokyo. Lorsque ce dernier révèle sa dernière création, Baymax, un androide infirmier, Hiro est loin de se douter de l'immense potentiel de l'engin...


Après les succès de ses derniers métrages, les studios Walt Disney Animation devaient en toute logique continuer avec un film encore plus ambiteux et prometteur. A ce titre, "Big Hero 6" l'est sur bien des aspects, sans forcément arriver au niveau d'un "Wreck-It Ralph". Tous deux ont à coeur de jouer avec les élements et codes des sphères de la pop-culture qu'ils investissent, et de marier dans la plus pure tradition disneyienne, émotion et humour. Pur récit initiatique garni d'excellentes séquences d'action, le film soigneusement animé et dessiné se focalise à travers une thématique hautement tire-larmes sur la complicité qui va se nouer entre le jeune protagoniste et sa nounou en chamallow. Et si de ce coté, le travail est bien fait, évitant de tirer péniblement la corde sensible, on aurait aimé que la même attention ait été portée aux autres personnages, pourtant charismatiques, mais éclipsés faute d'un manque d'exposition et de substance. La scénario est également la lacune majeure du film, prévisible et peu fourni, ce qui contredit l'excellente direction artistique du film. Cependant, le film est très bon; on se consolera en sachant que ceci représente le prélude d'une suite éventuellement plus étoffée.

afficheBigHero6

En bref: Sans être le film le plus grandiose sorti de la boite à la souris, "Les Nouveaux Héros" demeure un spectacle aussi impressionant que parfois amusant, mélant action, tragédie et rigolade avec l'usuel flair des artisants de Disney. Un film d'animation pour tous publics doté d'une très chouette direction artistique et dune animation splendide, qui coche les cases de son cahier des charges sans grand génie mais avec moult panache.

Note:14,8/20