Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
9 janvier 2015

Critique ciné: "Hard Day"

HD1

Ko Gun-Su va connaitre un Enfer sur Terre. Flic ripou sur le point se faire pincer, il renverse un pauvre gars sur la route. Non seulement l'accident le retarde sur la route pour aller à l'enterrement de sa mère, mais en plus, l'homme renversé se trouve être bien plus qu'un simple quidam. Et comme si ce n'était pas suffisant, d'autres ennuis pointent au bout du chemin...

Si la nouvelle garde du cinéma coréen n'avait plus besoin de prouver sa valeur au monde entier, cela n'empêche pas de nous en envoyer encore plein les mirettes. "Hard Day" est un nouveau thriller brut de décoffrage, haletant et burné, qui en remontre à pas mal de productions ricaines. Le métrage de Kim Seong-Hun mèle adroitement tension nerveuse et pointes d'humour bien sombre, le tout avec un sens du timing et une accumulation d'embrouilles machiavéliques. Son pitch au départ déjà accrocheur mène son train d'enfer vers une série de séquences aussi joussives qu'intenses. Pas de quoi retourner les bases du film policier sur sa tête, mais certainement un des films les plus intéressants à se voir en ce début d'année!

afficheHardDay

En bref: Ca barde sévère aux pays des matins calmes. Thriller superbement dosé, "Hard Day" détonne par ses situations chaotiques, son dosage habile d'humour noir et ses acteurs au poil. Une virée qui surprend à chaque retournement, cogne brutalement et ne fait pas de quartier. Superbe surprise dans le genre!

Note:15,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité