Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
8 novembre 2014

Critique ciné: "The November Man"

TNM1

Agent de la CIa à la retraite, Peter Deveraux se voit contraint de reprendre du service lorsqu'on lui demande de protéger une jeune femme détenant des informations susceptibles de faire tomber un criminel. Mais l'agent va devoir affronter David Mason, ancien élève et camarade, bien décidé à le descendre...

A première vue, ca sentait le thriller carabiné et hardcore qui débourre sec. Mais hélas, "The November Man" fait bien pale figure face aux cadors actuels. Si le film est de facture correcte, il perd souvent le spectateur au coeur d'une intrigue d'espionnage inutilement compliquée. A force de multiplier les intrigues de manière intermittente, on finit par décrocher, jusqu'à ce qu'une scène d'action vienne finalement nous rappeler à l'ordre. Cependant, c'est un plaisir de retrouver le flegmatique Pierce Brosnan dans un role de vieux baroudeur de la Maison, même si on aurait aimé que le duel des générations qui s'opère au sein de l'histoire ait eu une place plus importante. Au final, le film ne répond qu'à moitié à ses attentes et ne risque pas de laisser un souvenir impérissable. A mater donc si les films d'actions nerveux vous font défaut. Et ce n'est pas le cas.

afficheTheNovemberMan

En bref: Pierce Brosnan revient botter des fesses dans "The November Man", thriller à l'intrigue emberlificotée, sauvé du naufrage par quelque scènes explosives. Ni à jeter, ni génial, un thriller qui promettait quelque chose de sévère pour arriver sur du plan-plan. A voir si on a rien d'autre à se mettre sous la dent, donc.

Note: 13,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité