Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
31 octobre 2014

Critique ciné: "On a marché sur Bangkok"

OAMSB1

Journaliste à la ramasse voyant son émission annulée, Serge renart se retrouve à deux doigts de finir présentateur météo. Mais lorsqu'il découvre l'enquête menée par son défunt ami Joseph, il décide de suivre la piste de ce qui semble être un scoop phénoménal. Aidé dans sa tache par Natacha Bison, une reporter dur à cuire, Serge embarque pour la Thailande, histoire de découvrir ce qui se cache derrière le mystère entourant Apollo 11...

Récit d'aventures barré qui n'a rien à envier au "Banzai" de Claude Zidi, "On a marché sur Bangkok" renoue avec les bonnes vieilles comédies populaires du genre, qui nous font voir du pays tout en se marrant un bon coup. Retrouvant pour l'occassion son compère de toujours, l'éternellement poilant Kad Merad, flanqué d'une Alice Taglioni joyeusement en roue libre, Olivier Baroux orchestre un "Very Bad Trip" à la française aussi cocasse que candide. On ne tutoie certes pas les cimes d'un cinéma grandiose, mais pour ce qui est de la franche rigolade assaisonnée d'une pointe d'exotisme, on est servis. Si "Only God Forgives" nous avait montré le coté sombre de Bangkok, cette comédie en ressort les plus beaux décors et l'aspect chalereux. Un très chouette divertissement.

afficheOnAMarchéSurBangkok

En bref: Comédie généreuse, drôle et bien fichue, "On a marché sur Bangkok" marche dans la veine des meilleures comédies populaires du même calibre. De l'action, de l'aventure, de la blague crasse et un soupcon de tendresse sont à prévoir au cours de cette virée filmique exotique. Bangkok Delirious!

Note: 14,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité