Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
28 octobre 2014

Critique ciné: "Annabelle"

Anbl1

John et Mia, jeune couple heureux, attendent un bébé. Lorsque John offre à sa femme une poupée spéciale qu'elle cherchait depuis longtemps, les choses prennent une tournure dramatique. Le couple se fait attaquer un soir par deux membres d'un culte, dont l'un des deux réussit à maudire la poupée...

Après le succès en salle du "The Conjuring" de James Wan sorti l'an passé, il eut été ridicule pour ses instigateurs de ne pas exploiter leur nouveau filon. Exemple type de la série B opportuniste concue pour surfer sur la vague du film de possessions démoniaques, "Annabelle" suscite autant l'interrogation que le désarroi. Réalisé par un expert en navets, l'ancien directeur de la photo John R. Leonetti (à qui l'on doit le monstreux nanar "Mortal Kombat: Destruction Finale), ce métrage aligne, avec la facilité la plus totale, les poncifs les moins subtils de la case horreur, et tente de faire valser le trouillomètre du spectateur à coups de jumpscares localisés. S'en suit le cirque habituel des portes qui grincent, des crises de nerfs et autres aides de curé. Profitant actuellement d'un buzz ridicule ainsi que d'une rentabilité à faire palir les "Paranormal Activity", le film doit faire bien sourire ses producteurs. Si l'on peut aussi rigoler devant le ridicule assumé de l'entreprise, on est franchement en droit de se demander au vu du résultat, comment les audiences peuvent encore tomber dans le panneau.

afficheAnnabelle

En bref: Prequel poussif, creux et mou, "Annabelle" est un énième film d'épouvante jouant sur la trouille facile. Rien de bien grandiose ou mémorable dans ce récit horrifique prévisible ou une poupée super moche fout les jetons à un couple bien stressé. Circulez, y'a rien à voir.

Note: 11,3,/20

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis tout à fait d'accord... Ce film est tellement creux, aucun intérêt. Je l'ai regardé par curiosité après avoir été agréablement surprise par "Conjuring" mais... j'ai juste l'impression de m'être faite entuber joyeusement par la tronche flippante de la copine Annabelle. Le seul truc flippant (et crédible) du film est la perruque qu'elle porte.. Dommage!
Répondre
Publicité