Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
21 octobre 2014

Critique ciné: "Le Labyrinthe"

TMR1

Lorsque Thomas, jeune homme amnésique se réveille dans un ascenseur, il se retrouve au coeur d'un petit groupe de jeunes, vivants par eux-mêmes dans une vaste foret. Cernés par d'enormes murs abritant un mystérieux et dangereux labyrinthe, les garçons isolés doivent survivre tout en découvrant comment s'en sortir...

Dans la veine actuelle des adaptations de pavés jeunesse espérant tant bien que mal damer le pion à "Hunger Games" et consorts, voici venir "Le Labyrinthe", récit de SF à base d'ados enragés et de courses éffrenées. Si techniquement, il y'a peu de reproches à faire au film, on ne peut pas en dire autant du reste, surtout de son scénario, intriguant au départ, mais qui tend vite vers des révélations qui tentent de nous retourner le crane. Probablement concu comme le premier d'une longue série, le film dévoile son potentiel dans les dernières minutes, tant dans ses scènes d'actions intenses que dans les retournements qu'il dévoile, mais hélas bien trop tard pour décoller. Reste une série B honnete, pas mal menée et portée par de bons comédiens ados, ce qui est assez rare pour être souligné. Mais pas du grand ciné non plus.

afficheTheMazeRunner

En bref: "Le Labyrinthe" est un tiroir à mystère ponctué de scènes d'actions speed assez amusant, qui dévoile son potentile dans son dernier tiers. Rien de révolutionnaire, de la Sf pour jeunes parfois amusante qui vaut son relatif pesant de cacahuètes.

Note: 13,2/20

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Assez divertissant mais c'est trop brouillon, à la limite de l'incompréhension et les acteurs ne sont pas assez charismatiques.
Répondre
Publicité