Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
29 août 2014

Critique ciné: "Expendables 3"

Ex31

L'équpe des Expendables, toujours menée par l'intrépide Barney Ross, se rertrouve dans une situation plus mortelle que jamais lorsqu'elle découvre que Stonebanks, ancien de leur fratrie reconverti en trafiquant d'armes, n'est pas aussi mort qu'ils croyaient. Bien décidé à prendre sa revanche après sur le traitre, mais abattu par la culpabilité d'avoir risqué la vie de ses hommes sur le front, Barney se lance dans une chasse à l'homme désespérée...

Les Expendables ramènent leur flingues maousses et leurs gros muscles pour une énième ultime virée en Enfer! Comme toujours, les has-been et autres blacklistés d'Hollywood se donnent rendez-vous pour revivre les "glory days" le temps d'une aventure digne d'une série B de vidéoclub. Passé sous la barre du PG-13 pour des raisons évidemment financières, le métrage troque les gros mots et les gerbes de sang numériques pour de l'action sans tache mais terriblement efficace. Et cette fois, en plus d'une troupe de jeunots pas plus charismatiques que leurs ainés, viennent s'ajouter aux nouvelles têtes un Wesley Snipes enfin de retour sur le grand écran, un Antonio Banderas qui cabotine savoureusement, un Harrison Ford en mode papy grognon, et surtout un Mel Gibson qui vole littéralement la vedette dans la peau du bad guy hardcore. Beaucoup mieux mis en scène que le dernier opus, "Expendables 3" ne réinvente pas le film d'action moderne, ni n'en corrige ses tares (à savoir des plans parfois peu lisibles et des VFX paroifs très moyens), mais enchaine des séquences d'action satisfaisantes et mieux chorégraphiées. Ca casse pas trop pattes à un canard, mais dans le cadre d'un film d'exploitation à deux neurones, c'est déjà pas mal.

afficheExpendables3

En bref: Pour le plus grand plaisir des fans du gros film d'action qui débourre, les Expendables redéboulent plus allumés que jamais dans un troisième opus nettement supérieur à son prédécesseur. De l'action brute, de la camaraderie hautement masculine et de la rigolade méta sont au programme de ce revival du film d'action en mode 80s au casting toujours aussi hallucinant. A voir pour une bone dose de fun explosif!

Note: 14,8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Mouais, je ne partage pas du tout ton avis ce hachis de testostérone rance. Le deuxième volet était largement plus jouissif.
Répondre
Publicité